Agiles, discrets et ayant pleins de capteurs, ces machines, baptisées V60 peuvent servir d’éclaireurs aux soldats français
Après Spot, le robot quadrupède ayant servi dans les hôpitaux lors de la pandémie du Coronavirus, vient le tour de V60, un robot chien militaire mis au point par Ghost Robotics.
Ce robot accompagnera bientôt les soldats français sur le terrain. Il a été présenté au salon mondial de la Défense Eurosatory.
Des performances exceptionnelles :
Les performances du robot-chien V60 n’ont rien à voir avec son alter-égo. Il dispose d’une autonomie rallongée pouvant atteindre trois heures et demi.
Le V60 est étanche et super discret, ce qui intéresse au plus haut point les militaires, a de son côté affirmé le responsable du département protection périmétrique chez Scopex, Fabien Lastreto.
Ils sont équipés de capteurs, combinés à de l’intelligence artificielle et excellent dans la surveillance ainsi que la détection des anomalies.
L’engin peut détecter ces anomalies à une distance allant jusqu’à 200 mètres.
Ce robot-chien révolutionnaire peut également grimper des escaliers et assure la mission qui lui est confiée en toute autonomie.
Encore plus de fonctionnalités :
D’ici un an, le dos du V60 sera équipé d’un bras pouvant ouvrir les portes. Ce robot-chien permettra à l’homme d’éviter de consacrer trop de temps à des tâches pouvant être effectuées par le V60.
Exemples : Patrouiller et tourner en rond autour d’un lieu à protéger, être collé à des jumelles pendant des heures pour scruter l’horizon..Etc